Dépannage d’urgence pour une serrure, qui contacter ?

À un moment inattendu, une serrure peut nous mettre dans une situation déconcertante lorsqu’elle n’est plus en état. Il s’agit généralement des cas qui nécessitent un dépannage d’urgence. Pour cela, il faut contacter la bonne personne afin de se sortir de cette situation, pour le moins, délicate.

Quand parle-t-on de dépannage d’urgence pour une serrure ?

Pour une serrure, on parle de dépannage d’urgence en cas de situations spéciales. Entre autres, une tentative d’effraction ou un forcing sur la serrure. La serrure peut alors être endommagée, voire fractionnée. À cela s’ajoute le fait que la clé soit trop usée pour ouvrir la porte ou la serrure, trop ancienne. Dans ce genre de situation, on ressent généralement une résistance lors de l’ouverture de la porte.

Il y a aussi le fait que la serrure soit gelée par l’effet de la pluie, de la neige ou du froid. On parle également de dépannage d’urgence pour une serrure lorsqu’on ferme la porte derrière soi sans faire exprès. Il arrive aussi qu’on laisse les clés à l’intérieur dans la serrure alors qu’on est coincé à l’extérieur. Une autre situation spéciale dans laquelle on peut se retrouver est celle de la perte de ses clés.

Notre conseil : Optez pour un dépanneur professionnel pour une une prestation de bonne qualité.

Dépannage d'urgence pour une serrure, qui contacter ?

Vers qui se tourner pour débloquer sa porte ?

Lorsqu’une serrure est détériorée, on peut soi-même jouer les apprentis bricoleurs quand on vit seul. Cependant, pour plus de sécurité, il est préférable de faire appel à un professionnel. Jusqu’en 2015, il était possible de faire gratuitement, appel à des services d’urgence tels que les pompiers pour ces cas. Cela n’est désormais plus possible de nos jours.

Pour les dépannages d’urgence des serrures, on ne peut faire appel qu’à un serrurier. Ce dernier doit être un professionnel et non un vulgaire artisan. Il faudra alors s’assurer de sa réactivité, de son honnêteté et de son savoir-faire.

Le serrurier doit pouvoir effectuer pour les locaux à sécuriser, un devis gratuit. Il faut également qu’il puisse poser dans les délais, une serrure conforme aux normes de sécurité. De plus, en cas d’urgence, il doit être en mesure d’annoncer par téléphone le tarif avant de se déplacer vers la victime de la malencontreuse situation.

Où trouver un serrurier efficace ?

Sur les brochures des boites aux lettres, des contacts de serrurier sont souvent indiqués. Généralement, ceux-ci sont très peu fiables. Aussi, pour un dépannage d’urgence, le critère de proximité est important. Le serrurier doit être en mesure d’arriver rapidement sur les lieux.

Le moyen le plus courant et le plus simple pour contacter un serrurier efficace est de consulter l’annuaire. On peut également chercher en ligne. La méthode du bouche-à-oreille fonctionne également bien. Cette méthode, vieille comme le monde, permet de faire un gain considérable en temps et en économie.

Il suffit d’en faire part à un proche pour que celui-ci vous mette en lien avec un serrurier dont il connait les compétences. Quand on est locataire, il est préférable de directement contacter le propriétaire du logement. Mieux, contacter le syndic de copropriété de l’immeuble serait l’idéal. Cela aidera à trouver un serrurier professionnel.

Consultez aussi cet article de ufc.