Le DIY en serrurerie

Lorsqu’on a des problèmes en serrurerie, il est tout à fait possible d’appliquer des techniques « fait maison » ou DIY (Do It Yourself) pour ne pas avoir besoin de l’intervention d’un serrurier. En effet, le DIY est plus économique et plus simple. Il nous procure le plaisir de résoudre le problème tout seul et d’apprendre de nouvelles choses par nous-même. C’est aussi une manière de développer en nous le sens de la débrouille notamment en bricolage.

Comment débloquer une porte claquée tout seul ?

Dans le cas où on est face à une situation de porte claquée, il faut surtout éviter d’agir sur le coup de colère et de défoncer la porte. On peut toujours résoudre le problème efficacement en appliquant le DIY ou le « faites le vous-même ». En effet, la meilleure méthode d’ouvrir une porte claquée est d’utiliser un objet plus ou moins souple qu’on peut introduire entre la porte et le bâti pour faire rentrer le pêne demi-tour à l’intérieur et pour libérer ainsi l’ouverture de la porte. Il peut s’agir par exemple : d’une radiographie, d’une carte bleue, d’une bouteille en plastique, ou encore d’un fil de fer. Mais si cette technique ne fonctionne pas, on peut percer un trou d’environ 5mm sur la porte et d’y insérer une tige pour baisser la poignée.

Le DIY en serrurerie

Cette page à matière à vous fournir des remarques complémentaires.

Inconvénients du DIY en serrurerie

Il est parfois nécessaire de faire appel à un professionnel compétent pour réussir à rentrer chez soi et pour ne pas abîmer la serrure ou la porte. Justement, un serrurier est un expert qui est spécialement formé et expérimenté sur la menuiserie métallique, donc il est habilité à réparer et à dépanner une serrure avec professionnalisme. De plus, il connait tous les types et toutes les références de serrures ou de portes. Il peut offrir un service de qualité et une intervention rapide. Et il est équipé de tous les matériels nécessaires pour réaliser les réparations.